Concocter un coin de nature à l’intérieur de son chez soi

Concocter un coin de nature à l’intérieur de son chez soi

Concocter un coin de nature à l’intérieur de son chez soi

Concocter un coin de nature à l’intérieur de son chez soi

Les plantes sont un moyen efficace de rendre l’espace lumineux, vivant et plaisant. Pour vous qui cherchez de belles plantes pour orner votre maison, voici quelques façons de bricoler un jardin d’intérieur afin d’ajouter une nouvelle dimension à votre intérieur.

 

Utiliser un chariot ou un banc

Si simple et pratique à utiliser, le chariot permet d’accueillir et de présenter joliment les plantes. Si vous disposez d’une surface supplémentaire, essayez d’insérer une large variété d’espèces sans trop exagérer et d’en faire un beau petit sanctuaire de plantes vivantes. Aussi, joignez des frondes ou des branches. Au lieu d’utiliser une plante entière, pourquoi ne pas en ajouter ici et là ? Elles flattent davantage l’allure de la plante et se marient très bien avec des dessins bohèmes ou modernes.

Fabriquer des pots

Méthode classique par excellence, les pots représentent toujours de beaux contenants pour les fleurs, fruits et autres végétations d’intérieur. L’utilisation de plusieurs pots rend la zone de verdure encore plus intéressante. Essayez de mélanger vos pots et de rassembler différentes couleurs et modèles dans la même zone. Le rendu n’en sortira que plus spectaculaire. Les pots géométriques rentrent parfaitement dans un bureau ou font une jolie pièce maîtresse sur une table à manger.

Créer des suspensions

Placer des plantes suspendues dans un intérieur peut rehausser la décoration dans son ensemble, car c’est inattendu et insuffle une touche d’originalité à votre décor. Pour ce faire, il suffit d’accrocher des corbeilles ou des paniers en hauteur et de les remplir de plantes à tige pendante comme le Ceropegia ou le Rhipsalis. Disposées au-dessus d’un meuble en suspension ou encastré, elles s’affichent de plus belles. Pensez également à fixer des étagères en hauteur pour apprécier la vue des plantes les descendant.

Aménager son propre coin de plantes

Si votre maison comporte des zones inoccupées, l’introduction de différentes couches de plantes peut en faire un sanctuaire de plantes. Le fait que celui-ci incorpore différents niveaux, avec de minuscules pots sur le sol, de grandes plantes en pot, de longues plantes à draper et une étagère le rend particulièrement attrayant.

A noter en matière de bricolage d’espace vert en intérieur

Au moment de créer son propre jardin d’intérieur, il faut s’assurer que celle-ci bénéficie d’une luminosité adéquate, d’une bonne humidification ainsi que d’un emplacement avec peu de courants d’air. Lors des voyages, pour garder ses plantes en vie, des bandes de coton enfouies dans le sol de chaque plante permettent de garder la zone des racines humide sans les laisser tremper.

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *