3 points pour relooker une cuisine industrielle

3 points pour relooker une cuisine industrielle

3 points pour relooker une cuisine industrielle

3 points pour relooker une cuisine industrielle

Passionné de cuisine ? Vous serez aux anges avec une cuisine aménagée d’un équipement complet et des accessoires de décoration concurrençant celles des plus grandes chaines de restaurants. Un conseil : misez sur une déco de pro avec un matériel dernier cri pour obtenir un design distingué. Dans ce cadre idyllique de cuisine industrielle, vous serez d’aplomb pour préparer un repas digne de la gastronomie. Rien de tel pour gâter les membres de votre famille !

Structure de la cuisine industrielle : les bons matériaux

Une cuisine de chef requiert un mélange de matières. Des placards en bois donneront un style chic et chaleureux. Un plan de travail en inox empêchera le développement de micro-organismes et affichera une bonne résistance à la corrosion et à la chaleur. Des ustensiles en métal maintiendront la fraîcheur des ingrédients. L’acier et le béton soutiendront efficacement les petites structures, principalement les éléments en suspension : rangements, étagères, etc. Un carrelage au sol  supportera bien l’humidité et se nettoiera en toute facilité.

Meubles de cuisine

Une desserte en métal avec une touche boisée garnira efficacement cette pièce de maison. Pour vos rangements, optez pour le bois verni, un classique toujours en vogue et très apprécié. Pour une bonne disposition, commandez des tabourets de bar, des chaises, des tables et des buffets assortis. Accordez leur forme et leur couleur avec une prédominance des couleurs sombres : noir et gris. Autrement, habillez-les de manière à évoquer un thème culinaire bien précis : Fast Food, gastronomie, spécialités d’un pays, … Mieux encore. Pourquoi pas une cuisine avec des meubles style d’époque : vintage, années sixties ou bar-saloon ?

Déco de cuisine

Objets déco

Après avoir trouvé le design de votre garde-manger, pensez aux objets déco. Les accessoires sont incontournables pour affirmer l’esprit de votre cuisine. Choisissez-les par rapport à l’idée de déco qui vous a séduite. Par exemple : pour le mode Fast Food, personnalisez vos ustensiles avec des couleurs vives comme l’orange, le jaune et le rouge. Des teintures en rappel de ketchup et de la mayonnaise : des ingrédients essentiels de la bouffe rapide. Autre suggestion : si vous êtes fans de cuisine chinoise, placez des bonzaïs au niveau des encoignures, peignez des fleurs de cerisier sur les murs et suspendez des lanternes pour illuminer la pièce.

Equipements

Pour bien cuisiner, vous devez impérativement disposer d’appareils électroménagers. Ils servent principalement au travail, à la préparation et à la cuisson des ingrédients. Pourtant, ils font également office d’objets de décoration. En effet, une cuisine pauvre en équipement perdra tout son charme. Ainsi donc, four à micro-ondes, plaques  de cuisson, réfrigérateur et support mural d’ustensiles redoreront le blason de votre cuisine. En outre, pour rafraîchir vos boissons, installez une machine à glaçon.  Il existe différente offre de machine à glaçon.

Souvent oublié, cet appareil est pourtant d’une importance capitale pour la longévité des aliments. Un comparateur de machine à glaçon vous présentera divers modèles dotés de fonctions et d’options adaptés à différents modes d’utilisation

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *