A quoi ressemble une maison tendance vintage ?

A quoi ressemble une maison tendance vintage ?

A quoi ressemble une maison tendance vintage ?

A quoi ressemble une maison tendance vintage ?

Très tendance et apprécié, le style vintage prend de l’ampleur. Ce look nostalgique des années 50 et 60 donnes un style décalé à votre intérieur. De par sa simplicité et son originalité, c’est sa facilité à mettre en œuvre qui pousse les gens à l’adopter dans leur maison. De plus, ce style s’invite à toutes les pièces et s’adapte à tous les styles d’intérieur. Grâce à cet article, découvrez à quoi ressemble votre maison tendance vintage et comment allez-vous procéder pour obtenir un résultat satisfaisant.

Quelques astuces pour réussir une décoration de style vintage

Le style vintage privilégie les objets de récup. L’idée est donc de réutiliser des meubles obsolètes et vétustes qu’on repeint après pour leur redonner un coup de jeune. D’ailleurs, certaines personnes préfèrent garder l’effet de bois vieilli de leurs meubles rustiques. Pour cela, elles optent soit pour une peinture grisée ou tout simplement pour de la cire. Sachez que le métal, le bois et le verre sont les matériaux phares de ce style de déco. Avec du bois antique, vous allez apporter une touche d’antan à l’ensemble de votre déco. Dans une maison tendance vintage, les couleurs vives rendent l’ambiance plus chaleureuse. Le moutarde, le pastel, l’écru, le bleu pétrole et le gris métallisé sont aussi les bienvenus. Pour un aménagement réussi, il faut penser à chaque élément. Si on a déjà vu le côté mobilier et le côté couleur, il ne reste plus qu’à trouver les accessoires déco qui permettront de réaliser une décoration pleine de charme en restant toujours sur le thème. Pour un vrai look vintage, n’oubliez pas la cerise sur le gâteau, comme l’ajout d’un tapis ou encore de lampes aux formes originales. Sachez que ces petits éléments proposés par le magasin Barak7  peuvent donner du cachet à vos pièces.

Les erreurs à éviter pour l’aménagement d’une maison vintage

Si en déco intérieure tout est question de goûts, il subsiste toutefois des erreurs à éviter et des règles à respecter. Si vous avez choisi d’aménager votre intérieur dans un look vintage, sachez que ce style n’est pas toujours facile à mettre en œuvre qu’on le pense. Connaitre les bases du style déco choisi est important mais pas suffisant pour réussir votre décoration intérieure. Pour cela, il est aussi conseillé de découvrir les erreurs à ne pas faire pour vous aider à y voir plus clair. Donc, pour l’aménagement d’une maison tendance vintage, évitez de jouer le total look pour ne pas avoir l’impression de vivre dans le passé. Préférez plutôt le mix and match, c’est-à-dire le mixage de pièces de différentes époques, de différentes matières et de différentes couleurs. Osez mélanger un élément datant des années 50, par exemple avec un élément ultra design. Même si vous avez les moyens de tout acheter, évitez de surcharger votre intérieur pour ne pas donner une impression de désordre. Aérez chaque pièce autant que possible en laissant un maximum d’espace pour les déplacements. Plus la pièce est aérée, plus elle est conviviale et agréable à vivre.

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *