Décorer sa maison avec des plantes d’intérieur

Décorer sa maison avec des plantes d’intérieur

Décorer sa maison avec des plantes d’intérieur

Décorer sa maison avec des plantes d’intérieur

Envie d’un peu de verdure intérieure? Voici quelques idées de plantes décoratives pour égayer votre maison.

Associer des Violettes africaines

Combinez trois nuances de violettes africaines dans une urne sinueuse. Couvrez-les avec de la mousse de feuille (vendue dans la plupart des pépinières) pour ajouter une sensation confortable et pour aider à retenir l’humidité. Pour vivre, une exposition directe à la lumière matinale leur suffit. Par contre, il faut les protéger du soleil brillant de l’après-midi. Lors de l’arrosage, soulevez la mousse afin de pouvoir tremper le sol. Gardez le sol humide tout le temps !

 

Jouer avec les mini cactus

Comme de petites sculptures complexes, les mini cactus forment un assemblage intrigant. Mélangez des plantes rondes, pointues, brillantes et mates, en les unifiant avec seulement deux types de pots de couleur neutre. C’est une technique probante pour obtenir une jolie toile de fond s’alliant bien avec les pourpres et les verts des feuilles. Soin: les placer directement sous la lumière du soleil et laisser le sol sécher complètement entre les arrosages.

 

Mettre un arbre imposant sur des roues

Les grandes feuilles coriaces d’une haute plante peuvent remplir et transformer un coin vide. Une immense plante facile à déplacer s’avèrera aussi esthétique que pratique pour éviter de gêner les opérations de nettoyage. Tout ce dont vous avez besoin est un porte plantes à roulettes capable de supporter le poids de votre arbre d’intérieur.

 

Décorer la chambre à coucher avec des fougères

Cette idée de déco offre un effet de surprise surprenant dans un espace neutre. Elle permet de transformer une pièce sobre en une forêt enchantée minimaliste. Les fougères ordinaires semblent majestueuses lorsqu’elles sont nichées dans de jolis pots mats et légèrement entretenues. Il suffit de couper les frondes et d’enlever tout ce qui est marron.

Aménager une étagère de plantes

Une étagère pleine de plantes au milieu de la pièce divise l’espace et délimite différentes parties de la pièce. Préférez-les aux meubles et aux cloisons pour rafraîchir l’espace et y insuffler de la vie.

Suspendre des plantes en cascade

Les plantes qui sortent de leurs récipients ajoutent une sensation agréable de mouvement à une pièce. Les plantes descendant en cascade procurent une vision féérique et enchanteresse dans une salle banale.

Parer les meubles avec des plantes en pot

violettes africaines

Idéalement placées en centre de table, les plantes en pot peuvent vivre longtemps contrairement aux fleurs découpées. Sur une table basse ou celle de la salle à manger, elles font office de décorations vivantes et respirantes.

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *