Des idées de stockage pour désencombrer et organiser la maison

Des idées de stockage pour désencombrer et organiser la maison

Des idées de stockage pour désencombrer et organiser la maison

Des idées de stockage pour désencombrer et organiser la maison

Quelle que soit la taille de votre maison, un peu d’espace de stockage supplémentaire n’est jamais de refus. Vues les dernières tendances en matière de mobilier de rangement, il est normal que toutes les options existantes vous dépassent. Mais nous avons compilé les meilleures idées de rangements que vous pouvez recréer chez vous. Zoom sur les outils pratiques pour gérer efficacement votre espace et tirer le meilleur parti de votre maison.

Un bureau portable

Installez des roulettes sous les pieds de votre bureau pour travailler n’importe où dans la maison. Déplacez facilement votre espace de bureau dans chaque pièce en fonction de vos besoins du moment. Si votre espace de travail dans le salon fait obstacle au canapé-lit et que vous avez un invité qui restera ce week-end, il vous suffit de déplacer votre bureau dans votre chambre pour gagner de la place.

Des cubes rangement en guise de siège

Transformez les cubes de rangement en un siège stylé en construisant un banc en bois pour s’adapter juste au-dessus des cubes. Adoucissez le siège en ajoutant des coussins ou de la mousse épaisse et du tissu. De cette façon, vous pouvez vous asseoir et ranger vos affaires, en débarrassant l’espace. Veillez à ne pas utiliser les cubes eux-mêmes comme sièges, car ils ne sont pas conçus pour supporter un poids humain.

Des rangements sous lit

Vous n’avez pas assez d’espace de rangement pour toute votre literie de rechange? Pourquoi ne pas tout plier et ranger sous votre matelas. Cela ajoutera du rembourrage supplémentaire à votre lit et vous saurez toujours où trouver des couettes et des taies d’oreiller de rechange.

Un rangement vertical

Il y a tellement d’espace inutilisé sur vos murs. Les rangements verticaux sont excellents pour garder les objets à l’écart. Mais assurez-vous d’avoir un escabeau bien rangé pour pouvoir accéder à vos affaires. Un conseil : achetez un meuble de rangement au style industriel pour allier les côtés esthétique et pratique.

Les plantes suspendues

Vous voulez ajouter de la verdure à votre maison, mais vous ne voulez pas encombrer votre espace avec des plantes en pot? Ajoutez de jolis paniers suspendus et créez une jungle verticale dans votre maison. Les plantes d’intérieur ont une belle apparence et aident également à filtrer les impuretés de l’air.

Meubles reconvertis

Réinventez l’utilisation de vos meubles ! Un porte-chaussures ne doit pas nécessairement être utilisé pour les chaussures. Et un porte-serviettes ne s’applique pas uniquement aux serviettes. Pour idée : vous pouvez fixer des étagères avec croches derrière la porte d’entrée de votre chambre pour suspendre vos bijoux.

Les supports magnétiques

Les supports magnétiques ne servent pas exclusivement à ranger les couteaux dans la cuisine. Pourquoi ne pas en installer un sur le mur de votre chambre pour avoir à portée de main les pinces à cheveux, les limes à ongles, les pincettes et autres petits objets que vous égarez souvent ? Vous pouvez également utiliser un support magnétique dans le garage pour stocker des clous, des vis, des boulons et tout autre matériau métallique dont vous avez besoin pour des projets de bricolage.

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *