Obtenir une chambre à coucher bien nette et confortable en quelques étapes

Obtenir une chambre à coucher bien nette et confortable en quelques étapes

Obtenir une chambre à coucher bien nette et confortable en quelques étapes

Obtenir une chambre à coucher bien nette et confortable en quelques étapes

Quand il est question d’aménager une chambre à coucher, le premier réflexe courant est de se concentrer sur la décoration. La partie nettoyage est souvent négligée, et pour cause, c’est un défi ennuyant et parfois prenant selon le désordre et la saleté de la pièce. C’est pourtant une tâche incontournable pour vivre dans un cadre salubre et haut en confort. Suivez ces étapes simples pour faire de votre chambre un sain havre de paix.

Nettoyage et tri des objets

Avec un chiffon et un aspirateur, astiquez bien tout ce qui se trouve dans la pièce et enlevez la poussière. Ensuite, débarrassez-vous des objets inutiles. Ayez des boîtes de rangement et / ou des sacs à portée de main car vous aurez besoin de stocker des affaires supplémentaires dont vous n’avez plus besoin. Ne jetez pas ces choses à moins qu’elles ne soient cassées. Vous pouvez les donner à une organisation caritative si vous souhaitez vraiment vous en défaire.

Rangement du lit

Ranger votre lit vous donnera une surface plane pour plier les vêtements et les linges éparpillés. Pliez les vêtements propres qui trainent et placez-les dans votre commode ou suspendez-les. Placez vos linges sales dans une corbeille à linge juste à l’extérieur de votre pièce. Déplacez, ensuite, tout ce qui encombrait votre lit, puis dénudez-le et retournez votre matelas. En retournant votre matelas, vous augmenterez sa durée de vie. Cela vous fera aussi vous sentir bien quand vous dormirez du côté qui n’a pas été beaucoup utilisé. Faites votre lit à nouveau avec des draps et des couvertures fraîches ainsi qu’une housse pour se protéger des acariens.

Remise à la bonne place

Après avoir déplacé certains éléments, remettez tout ce dont vous aurez encore besoin en place : les vêtements dans le dressing, les livres sur les étagères, les documents et dossiers professionnels dans le tiroir de bureau, etc. Occupez-vous de tout ce qui est au sol en premier. De cette façon, vous serez en mesure de contourner votre chambre sans trébucher. Commencez avec les plus grands objets, comme les livres et les oreillers, puis attaquez-vous à des choses plus petites, comme des crayons et autres articles de papeterie. Ne vous laissez pas distraire par les objets que vous rangez. Vous pourriez trouver un album photo que vous n’avez pas regardé depuis longtemps, mais laissez-le de côté pendant que vous nettoyez. Si vous voulez vraiment, vraiment le regarder, faites-en une partie de la récompense que vous vous donnerez une fois le nettoyage terminé.

Organisation pratique de la pièce

Mettez les choses que vous utilisez souvent là où il est facile de les atteindre et les choses dont vous avez besoin occasionnellement dans des endroits moins accessibles. La raison : vous êtes plus susceptible de replacer des affaires dans un rangement à proximité et facile d’accès. Aussi, évitez d’entasser et d’empiler vos effets personnels, car plus tard, il sera fatiguant d’essayer de retrouver un objet dans tout le fouillis accumulé.

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *