La tendance côté canapé

La tendance côté canapé

La tendance côté canapé

La tendance côté canapé

Le canapé constitue l’élément essentiel de la salle de séjour. Refaire la déco de cette pièce peut donc impliquer de changer ce meuble. Et pour une déco stylée, il est préférable d’opter pour un canapé tendance. Mais quelles sont les tendances actuelles en matière de canapé ? Cet article va permettre de répondre à cette question et va vous aider à acheter un canapé qui vous convient.

Les formes en vogue

Côté forme, le canapé type Chesterfield a particulièrement la côte en ce moment. Ayant fait son apparition au 18e siècle, ce canapé capitonné, aux formes courbées et travaillées procure à coup sûr élégance et opulence au séjour. Les adeptes du style vintage et luxueux pourront ainsi l’adopter sans se poser de questions dans leur séjour.

Sinon les canapés aux lignes épurées, inspirés du style scandinave continue toujours de plaire. Disponibles dans différents modèles (deux ou trois places, d’angle ou modulable), ce type de canapé convient au décor à traits contemporains en particulier. Un canapé scandinave s’introduira sans difficulté dans un séjour marqué par un style loft ou industriel. Enfin,  le canapé d’angle – très adapté aux pièces à surface importante – est lui aussi encore d’actualité. De part son aspect convivial, il est idéal pour les grandes familles et ceux qui aiment recevoir.

Le choix du tissu et de la structure

En ce qui est du tissu d’ameublement, le cuir reste un véritable intemporel pour le canapé. Veillez toutefois à choisir du cuir de qualité qui est plus résistant. Il s’agit ici d’un cuir 100% (non de simili, ni de croute de cuir) qui n’est pas trop fin (plus de 1,3mm d’épaisseur). Par ailleurs, la tendance du moment se porte aussi sur le velours qui est préféré pour son aspect luxueux et chaleureux. Il va sans dire qu’un canapé en velours ne pourra qu’embellir la déco de votre séjour.

Autrement, il existe d’autres tissus d’ameublement tout aussi intéressants. C’est par exemple le cas des microfibres qui sont à la fois pratiques et esthétiques. Quant à la structure du canapé, le matériau dans lequel elle est faite va garantir la longévité du meuble. Il est ainsi préférable de privilégier les bons matériaux, de préférer le bois reconstitué au bois tropical par exemple.

Les couleurs à la mode

Il faut savoir que deux types de couleurs prédominent actuellement en matière de canapés : les teintes neutres et celles plus vives. Les premières s’adaptent aisément à n’importe quel style de déco, aux couleurs et formes du reste des meubles et accessoires. Il s’agit du blanc, du beige, du gris ou du noir. Les accessoires associés à un canapé dans de tels tons, doivent donc être de couleurs plus toniques.

D’un autre côté, les canapés aux couleurs vives sont également très tendances et ne manqueront pas de plaire aux plus audacieux. Il est sûr qu’un canapé jaune, rouge, ou orange amènera du pep à un séjour dominé par teintes plutôt neutres. Attention toutefois à ne pas accumuler trop de couleurs au moyen d’accessoires trop éclatants.

 

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *